Football Club Baigts-Bérenx

Club de Football en Association avec Bérenx :

Equipes toutes catégories du débutant au vétéran

Mr Christian BORDENAVE – 27 rue de Navarre – 64 300 Orthez - 06-80-85-88-14 

Site : labrane.e-monsite.com 

La saison 2010/2011 à peine terminée, il nous faut se tourner vers la prochaine.

 

Fidèle à sa ligne de conduite, l'association mettra son école de foot au tout premier plan.

 

Le parcours de nos équipes de jeunes a confirmé la vitalité de notre école de foot et la qualité de son encadrement...

 

Ma priorité de président restera donc l'école de foot, en gardant toujours l'espoir que de futurs talents viendront alimenter dans les années à venir l'équipe fanion, locomotive de notre club.

Cela ne se fera point au détriment de son état d'esprit qui à ce jour fait le bien de tous.

Il vous est d'ores et déjà possible d'inscrire vos enfants fille ou garçon dès l'âge de 6 ans auprès des responsables.

 

 

Des éducateurs ayant obtenu leur diplôme d'initiateur 1, Hugo, Loïc, Pierre, aidés par 11 dirigeants et 1 dirigeante sont en place pour offrir à toute cette jeunesse qui gravite autour des stades de Baigts et de Bérenx, les premières notions de football et les valeurs de ce sport.

A ce jour notre école de foot, c'est 70 gamins qui tous les Week-end frappent dans un ballon.

 

Être éducateur aujourd'hui, c'est avant tout un mariage de passion et de raison. L'éducateur doit aider l'enfant à l'apprentissage, de la règle, du respect des partenaires comme de l'adversaire et de l’arbitre.

 

Être éducateur, c'est rester positif garder le sourire quoiqu’il arrive. C'est apprendre aux enfants que l'important n'est pas de gagner, mais de tout donner pour y arriver. C'est montrer de par son comportement que pour savoir gagner, il faut apprendre à perdre.

 

Être dirigeant, c'est transmettre sa passion du foot, c'est aimer son village, le défendre.

Quelque soit le niveau du club, l'important est de progresser tous ensemble, et si chacun progresse, c'est tout le club qui avance, et tout le village qui gagne.

 

Je veux dire aux parents qui nous ont, ou qui vont nous confier leurs enfants dès la rentrée prochaine, que nous restons des amoureux du foot, du vrai, sans quotas, celui qui bat encore dans le cœur des passionnés qui m'entourent.

 

Je veux dire merci aux parents de plus en plus nombreux à nous faire confiance, je veux dire merci aux dirigeants bénévoles qui donnent sans compter, et saluer leur travail colossal réalisé pour l'école de foot du F.C. Baigts-Bérenx

 

Le prési.