Basket

Club de Basket En association avec Ramous :

Equipes toutes catégories

Melle Aurélie DARRIEUTORT - 1463 Route Vieille de Castétarbes

64300 ORTHEZ - 06 74 41 66 24 -

Site  http://www.ramous-baigts-basket.com

Pour la 1ère fois de son histoire, le RBB peut se vanter d’avoir atteint les 150 licenciés !! Avec une équipe de dirigeants et d’entraîneurs plus nombreux et plus motivés que jamais, nos équipes jeunes ont fait la fierté du club cette année.

               

A commencer par l’école de basket et ses quelques 34 pratiquants du samedi matin, âgés de 4 à 7 ans, qui animent les deux salles de Ramous et de Baigts avec leurs 6 éducateurs. L’enthousiasme de nos mini-basketteurs est une vraie bouffée d’oxygène et a permis au club d’obtenir le Label Départemental de l’Ecole de Basket, décerné par le Comité 64, et gage de la qualité d’accueil et de formation de notre association.

               

Les poussines et benjamins ont patiemment attendus le mois de janvier pour être engagés en championnat, afin d’étoffer leur effectif en début de saison. Ils ont défendu crânement leurs chances, certains pratiquant le basket depuis moins d’un mois.

               

Que dire de nos 3 équipes restantes ?? Poussins, benjamines et cadettes ont atteint fièrement les ½ finales, une première pour le club d’avoir 3 équipes à ce niveau de la compétition !!!! Malheureusement pour les cadettes, leur route s’arrête là, mais quelle belle saison ! En revanche, à force de courage et de volonté, poussins et benjamines défendront les couleurs du RBB le week-end du 28/29 mai lors de leur finale respective. Que de progrès accomplis !!!!

 

               

Le ton est un peu moins à la fête pour les séniors, encore que… Seniors Filles 2 et Séniors Garçons réussissent à se maintenir en Promotion Excellence, pas évident quand on vient de monter. Félicitations à eux !! Les Séniors Filles 1 ont connu une saison un peu plus compliquée avec beaucoup de départs en fin de saison dernière, un effectif renouvelé à 50% et un nouvel entraîneur. Une saison donc pour apprendre à se connaître, le maintien est acquis, gageons que ce groupe fera les honneurs du club l’an prochain en excellence.

Cette année, le club a aussi eu la volonté de former joueurs et entraîneurs : 4 poussins et 3 entraîneurs sont partis en stages organisés par le comité afin d’étoffer leur connaissance du basket. Le seul point noir, et prochain objectif du club : former des arbitres.

 

Le RBB c’est aussi beaucoup d’animations : soirée présentation des équipes, soirée à thème du 10 novembre, participation au Téléthon, Vœux du président, concours de coinchée, anguillade de printemps, tournoi du club et assemblée générale. Il n’est pas nécessaire de jouer basket pour intégrer le RBB, une bonne dose de bonne humeur et vous êtes les bienvenus !!!!