La Bibliothèque

  

 

 

 

Ouverte à tous depuis Janvier 2007, elle offre aux habitants de Baigts et des alentours l’accès à la lecture. Pour la modique somme de 5 € par an et selon modalités, tout le monde peut emprunter des livres, 3 par personne enfants ou adultes pour une période d’un mois maximum.

 

 

 

 

 

       La bibliothèque offre aux habitants de Baigts et de la communauté des communes Lacq Orthez l’accès gratuit à la lecture.

Depuis le 1er janvier 2014, toutes les bibliothèques du réseau  ont intégré le pôle lecture.

 

La médiathèque de Mourenx  « le Mi(x)»  est la tête de réseau.

Nous sommes toujours à votre disposition pour vous faire parvenir  les ouvrages que vous aimeriez lire ou relire, qui ne sont pas disponibles dans notre bibliothèque mais accessibles dans l’une du réseau.

 

La médiathèque d’Orthez a intégré le réseau depuis le 1er janvier 2017.

Tous les usagers devraient posséder la nouvelle carte du réseau, qui est dorénavant gratuite pour tous. Si vous ne l’avez pas, n’hésitez pas à venir nous voir.

La possibilité de consulter le catalogue du réseau et de faire les réservations en ligne vous sont offertes en consultant le site : www.pole-lecture.com.

Pour cela, il vous suffit d’aller sur « mon compte », de rentrer le numéro de votre carte en respectant les espaces et de taper votre mot de passe : les 2 premières lettres du nom et les 2 premières lettres du prénom inscrit sur la carte.

Ex : Dupont Julie = duju

Les livres ainsi réservés seront acheminés par la navette hebdomadaire (le jeudi) et disponibles dans la bibliothèque de votre inscription.

 

 

Les horaires d’ouverture au public sont les suivants :     

Tel. : 05.59.65.32.24

mercredi matin 9h00 à 11h00

vendredi 17h00 à 18h30

samedi 10h00 à 12h00

 

 

 

  Animations à venir :

 

- Samedi 2 juin 2018 à 10 heures salle de l’amicale laïque : Sum par la compagnie Sons de Toile. Poésie sonore et gestuelle. A partir de 6 mois. 

 

            Les personnes intéressées par la vie de la bibliothèque et qui veulent donner un peu de leur temps sont les bienvenues. Pour cela il suffit de s’inscrire à la bibliothèque ou à la mairie.

 

 

 

 

 

Apéro-discussion "les Livres de notre enfance" / 11-2009
Apéro-discussion "les Livres de notre enfance" / 11-2009